L’assise financière solide et continue de Financement agricole Canada (FAC) encourage la croissance de l’agriculture canadienne et les investissements dans celle-ci, selon ce que déclare le rapport annuel de la société d’État.
« Notre solide rendement au sein de l’industrie agricole et agroalimentaire nous permet de nouer des partenariats avec des clients et des entreprises de tous les secteurs, et ce, d’un océan à l’autre, a déclaré Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. Elle nous assure aussi de pouvoir contribuer, peu importe le cycle économique, à la réussite des familles d’agriculteurs et des communautés rurales comme nous le faisons depuis plus de 55 ans. » Au cours de l’exercice financier terminé le 31 mars 2015, FAC a prêté 8,6 milliards de dollars aux agriculteurs, transformateurs et fournisseurs de toute la chaîne de valeur agricole en leur accordant plus de 47 000 prêts. Par conséquent, la valeur du portefeuille de prêts de FAC a augmenté de 1,1 milliard de dollars pour atteindre 27,3 milliards. Les prêts douteux, exprimés en pourcentage des prêts, ont diminué de 0,1 % pour s’établir à 1,1 %.
« Les résultats financiers de FAC illustrent bien la force et la résilience du secteur agricole du Canada, a affirmé Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture. FAC continue d’être une société digne de confiance, respectée et reconnue pour son engagement envers l’avenir de l’industrie agricole canadienne, lui offrant une stabilité et une sécurité à long terme. »
« Je suis très fier de ce que nous faisons tous les jours à FAC pour servir l’industrie qui nourrit une population mondiale croissante, a indiqué Michael Hoffort. Le Canada est l’un des rares pays qui puissent répondre à une demande mondiale croissante d’aliments salubres de grande qualité, et nous sommes privilégiés de pouvoir jouer un rôle à cet égard. »
L’assemblée publique annuelle de FAC aura lieu à Surrey, en Colombie-Britannique, le 19 août prochain.