Le whip en chef du gouvernement Stéphane Billette accueille avec une grande satisfaction le Budget 2016-2017 déposé par le ministre des Finances, M. Carlos Leitao, le 17 mars dernier. “Il s’agit du deuxième budget équilibré consécutif contenant des mesures qui permettront aux Québécois d’aborder le futur avec confiance “ précise-t-il.
« Grâce à la situation financière solide que nous avons rétablie, nous nous redonnons les moyens d’accompagner l’ensemble des Québécois dans une société et une économie en transformation, afin de bâtir un Québec moderne et prospère » a-t-il ajouté. Il se réjouit que le plan économique comprenne entre autres des mesures structurantes pour favoriser la consommation de produits locaux et le positionnement de l’industrie agroalimentaire. “ En annonçant 25 millions pour le programme d’appui au positionnement des alcools québécois et 5 millions pour l’encadrement de l’industrie des boissons alcooliques québécoises, notre gouvernement accompagnera le secteur agroalimentaire pour l’aider à innover pour développer l’offre de produits de chez nous sur de nouveaux marchés“ a spécifié Stéphane Billette.
De son côté le parti libéral du Québec a envoyé aux médias un communiqué où il souligne dix points qu’il juge importants dans le dernier budget. On y spécifie un appui supplémentaire de 3,6 milliards de dollars d’ici 2020-2021 à l’économie québécoise notamment grâce au Plan Nord, à la Stratégie maritime, à la Stratégie numérique et au développement de l’industrie aérospatiale. Il est aussi question d’un soutien au développement de toutes les régions par le développement entre autres des industries agroalimentaire, agricole, mais aussi les secteurs forestier et minier.