Depuis le début de la semaine, plusieurs journaux à travers le monde dévoilent le scandale de l’évasion fiscale orchestrée par les grands de ce monde au Panama ! Plusieurs médias français, dont le magazine Marianne, ont évoqué quelques célébrités qui seraient des utilisateurs de ces stratagèmes. On y parle du célèbre footballeur français Michel Platini, de l’ex-fonds d’Investissement de Dominique Strauss-Khan, politicien français et ex-directeur général du FMI, pris dans une histoire judiciaire aux États-Unis il y a quelques années et du Front national dont des proches de Marine Le Pen auraient organisé un système permettant notamment de faire sortir de l'argent de France, de dire le magazine Marianne.
On y évoque un système, "organisé par le premier cercle de fidèles de la présidente du Front national", qui "a été utilisé pour sortir de l'argent de France, au moyen de sociétés-écrans et de fausses factures avec la volonté d'échapper aux services antiblanchiment français". Le montage mis en cause est reconnu par Frédéric Chatillon, un proche de la présidente du Front national, dès les premières fuites, sur sa page Facebook, mais il assure que l'argent était un investissement "en toute légalité" pour sa société "Unanime".
Le magazine Marianne déclare aussi que Jean-Marie Le Pen, le père de Marine Le Pen, ancien président du parti, serait impliqué par le biais de ses proches dans le processus : “Son père également, dont le nom de l'ancien majordome, Gérald Gérin, apparaît également selon Le Monde sur les fichiers de Mossack Fonseca“ aurait des choses à se reprocher sur le plan de l’éthique. “Le parquet national financier, qui enquête déjà sur des faits présumés de fraude fiscale commis par l’ancien président du Front national, soupçonnerait ce dernier "de s’être servi de son ancien homme de confiance pour y dissimuler une partie de sa fortune", avec "une opacité parfaitement organisée" de dire Marianne.