Cette semaine a lieu à l'Île-du-Prince-Edouard l'assemblée générale annuelle des Producteurs de lait du Canada (PLC). Plusieurs producteurs laitiers du Québec s’y sont rendus pour voir s’ils auront accès aux discussions ou si tout se tiendra en huis clos.
Certaines sources nous ont fait part de leur exaspération à voir s’organiser de tels partys avec excursions de pêche en haute mer “ payées de nos poches par nos élus“ alors que le cœur de l’évènement est de savoir quel sera le sort de milliers de producteurs laitiers au Canada.
Certains ne semblent pas non plus avoir apprécié les moqueries d’un dirigeant concernant le groupe Facebook Lait’Quitable (ce réseau informel de producteurs laitiers dévoués à leur cause pour faire entendre une voix différente de la Fédération), qui aurait qualifié celui-ci de Lait Excécrable. Les dérapages des institutions commencent à déranger sérieusement.
On réclame plus de respect, plus de travail et moins de clowneries, nous dit-on à la base ! Peut-être les producteurs de lait préfèrent-ils jouer d’autres rôles que celui du poisson ?