En cette Semaine bio qui se tient du 17 au 25 septembre, duBreton – plus important producteur de porcs Certified Humane® et biologique en Amérique du Nord – est fier d'annoncer qu'il a atteint le nombre de 58 486 porcs élevés sans cage, dans la foulée de son engagement pris le 24 septembre 2015 de produire 300 000 de plus sans cage d’ici la fin 2018. Des travaux sont en cours pour transformer d’autres fermes conventionnelles aux normes Certified Humane® ou biologiques, ce qui ajoutera un autre 36 880 porcs en liberté d’ici quelques semaines. Cette initiative de duBreton, qui représente un investissement de 30 M$, contribue à répondre à la demande croissante des consommateurs pour le porc biologique et Certified Humane®.
«Les consommateurs sont sensibles aux conditions d’élevage des animaux et veulent pouvoir choisir un produit venant d’agriculteurs qui respectent des normes reconnues et vérifiées de bien-être animal», explique Vincent Breton, président de duBreton. "DuBreton est fier d’élever ses animaux selon les normes biologiques et Certified Humane® pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits venant d’une agriculture plus naturelle et responsable."
Tout en investissant dans son propre réseau de fermes familiales, duBreton se dit toujours ouvert à la possibilité de travailler avec des producteurs indépendants qui cherchent à adopter le modèle biologique ou Certified Humane®. Les agriculteurs intéressés à ces normes d’élevage peuvent en apprendre davantage au www.dubreton.com.