En lisant votre journal édition de septembre, une question qui me hante depuis un certain temps m’est revenue: est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi l’entente survenue entre nos représentants(PLQ,DFO,P5, etc.) et les transformateurs à été publiée en partie dans l’édition du 26 juillet 2016 dans l’Ontario Farmer ( fichier ci-joint ) alors qu’au Québec, le tout a été gardé secret jusqu’à la réunion du 30 août à Boucherville.
J’ai rencontré une jeune de la relève à Expo-champs en fin de journée alors qu’elle revenait de cette réunion, toute fière d’apprendre à tout le monde les détails de l’entente. Je lui ai montré sur mon I Phone la page en question, elle n’en revenait pas ! Un mois, presque 5 semaines d’écoulées pour connaître les grandes lignes en français versus en anglais! Idem pour la lettre de M. Gould ! La question que je me pose, qui avait intérêt à retarder le plus possible les détails de cette entente ? Et le pourquoi ?
En espérant que vous avez ou que vous trouverez des réponses, merci pour votre bon travail. Un producteur laitier et céréalier qui paie de très grosses taxes.
Jacques Lussier
Ferme Jalu Inc.
Saint-Hyacinthe