Un changement de zonage à Montmagny aurait fait rater une vente des actifs de la Société d'agriculture du comté de Montmagny (SACM). Le dossier de fin de vie de la SACM prend un nouveau tournant et devient maintenant un dossier chaud pour le conseil municipal de Montmagny.
Le site CMATV.CA rapporte que la ville a adopté un changement au zonage qui aurait eu pour effet de faire avorter une possible vente des actifs de la SACM à un « potentiel acquéreur ». Le site précise que l'homme d'affaires en question est M. David Artasona de Saint-Cyrille de Quad Canada.
La Banque TD « qui est désormais le principal créancier des infrastructures de la SACM a récemment envoyé une mise en demeure à la Ville de Montmagny » selon CMATV.CA. L'article précise : « Toujours selon nos informations, l'acheteur potentiel aurait également envoyé une mise en demeure ».
Le journaliste qui signe la nouvelle, M. José Soucy, a parlé au secrétaire-trésorier de la SACM, M. Mario Cantin qui lui a dit : « Qu’elles sont les intentions véritables de la Ville ? Visiblement, je ne suis pas le seul à me poser des questions », faisant allusion aux mises en demeure.
http://cmatv.ca/la-ville-mise-en-demeure-suite-a-la-vente-avortee-des-infrastructures-de-la-sacm-2016-11-30/