J’écris aujourd’hui pour exprimer ma grande déception en lien avec le choix du moyen de pression qu’a fait l’UPA tout récemment. Effectivement, la décision de boycotter les sentiers de motoneige sur nos terres me fait sursauter grandement et cela m’amène à me poser plusieurs questions.
J’aimerais donc vous partager celles qui font partie de ma réflexion. Croyez-vous que nous ciblons les bonnes personnes en optant pour ce moyen ? Ne pensez-vous pas que les gens pénalisés seront nos propres clients ?
En effet, les relais de motoneige qui servent de nos produits seront ceux qui souffriront le plus.
Est-ce vraiment sur eux que nous devons exercer cette pression ?
Voulons-nous réellement les faire souffrir ?
Je crois que nous devrions être des partenaires fidèles envers ces entrepreneurs de nos régions qui sont dépendants de nos actions. De plus, nous ternirons notre image envers les passionnés de ce sport qui sont aussi nos clients.
Sommes-nous réellement logiques et de véritables partenaires lorsque l’on fait nos choix ? Nous devrions nous faire un devoir d’être des acteurs positifs dans le développement économique de nos régions. Où sont passées notre solidarité et notre reconnaissance envers nos clients ? Mon but aujourd’hui est simplement de s’assurer que notre choix est logique et réfléchis.
Bonne saison de motoneige chers clients
Mario Massicotte, producteur agricole de Saint-Maurice