Avenir de l’ITA: le cégep attend des nouvelles du nouveau ministre

Le changement de ministre de l'Agriculture ne semble pas inquiéter la directrice générale du Cégep de La Pocatière. Mme Marie-Claude Deschênes a déclaré à La Vie agricole qu'elle espérait « que l'avenir de l'ITA soit suffisamment important pour le gouvernement du Québec pour que M. Laurent Lessard (le nouveau ministre de l'Agriculture) se penche rapidement sur cette question ».

L'ancien ministre Pierre Paradis avait annoncé sa visite pour janvier, mais le cégep n'a pas été contacté.

Mme Deschênes  a rencontré la semaine dernière Mme Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur, et M. Jean D'Amour, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. « Ils sont tous les deux au courant du dossier et connaissent la proposition du Cégep ».

La directrice générale a répété : « nous sommes toujours convaincus que notre proposition est crédible et porteuse d'avenir pour nos institutions et pour le milieu non seulement de la Côte-du-Sud, mais de tout le Bas-St-Laurent ».

Souhaitant faire partie de la discussion, Mme Deschênes voudrait « que cette discussion se réalise en présence des deux ministères (Agriculture et Enseignement supérieur) et de personnes ayant une connaissance du milieu de l'enseignement collégial et de ses enjeux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *