Nouveau président à L’ICPA

Le conseil d'administration de l'Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA) a annoncé la nomination de John F.T. Scott au poste de président. M. Scott a participé à l'ICPA depuis sa création et siège au conseil depuis trois ans. Il est l'ancien PDG de la Fédération canadienne des épiciers indépendants et le président sortant du prestigieux Vineland Research and Innovation Centre. Le travail de l'ICPA est une des grandes passions de sa vie.

M. Scott succède à Ted Bilyea, qui a annoncé sa démission plus tôt cette année. « Au cours des six années où j'ai été président, l'ICPA a fait énormément pour le secteur, ce qui a permis à l'agroalimentaire canadien d'être reconnu comme un secteur en croissance », a déclaré M. Bilyea. « Je suis persuadé que davantage encore sera fait sous la direction de John ». M. Scott a déclaré : « Je suis profondément honoré de recevoir la confiance du conseil et je suis impatient de travailler avec ce groupe solide pour construire l'ICPA de demain. Je m'associe au conseil pour exprimer notre profonde gratitude à Ted et annoncer avec plaisir qu'il restera avec nous à titre de conseiller spécial. »

Lors de sa réunion annuelle du 20 juin 2017, l'ICPA a élu deux nouveaux membres à son conseil d'administration. Chantelle Donahue est vice-présidente et gestionnaire des semences commerciales pour Global Edible Oil Solutions-Specialties (GEOS-S) chez Cargill Limited. Deborah Stark est ancienne sous-ministre du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario. Elle a quitté ce poste en 2016 après une riche carrière dans la fonction publique de l'Ontario au cours de laquelle elle a occupé plusieurs postes de direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *