Une grosse étable flambe

Pas moins de 300 taures ont pu être évacuées d'une étable en flamme située au 381, chemin de la Petite-Grillade à Saint-Henri sur la rive-sud de Québec. L’incendie est survenu jeudi soir, 10 août, vers 20 h 30, à la Ferme M&G L'Heureux.

Selon Jessy L'Heureux, le feu a pris naissance dans une partie du bâtiment qui n'était pas occupée par des animaux. Des travaux de rénovation ne seraient peut-être pas étrangers au sinistre.

Les bêtes sauvées de race Holstein, âgées entre 4 et 21 mois, constituent la relève bovine. Une fois les bêtes évacuées, plusieurs personnes ont créé une chaîne humaine en guise d'enclos. Les animaux ont pu être relogés vers 0 h 30 dans une partie de l'étable qui a été épargnée.

Les propriétaires de la ferme Michel et son frère Gilles L'Heureux sont à la tête d'une imposante exploitation avec, entre autres, 600 vaches en lactation. La ferme compte une vingtaine de personnes, dont les propriétaires et leur enfants Jessy, Mélanie, Joseph et Lyna qui seront les futurs exploitants, ainsi que plusieurs travailleurs québécois et guatémaltèques.

Au moment de notre entretien, les propriétaires rencontraient les représentants de la compagnie d'assurance. Jessy L'Heureux tenait à remercier tous les gens qui leur sont venus en aide ainsi que les pompiers pour leur travail exemplaire.

Photo:Gracieuseté Ferme L'Heureux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *