Financement agricole Canada (FAC) vient en aide à ses clients de l’Est de l’Ontario et de l’Ouest du Québec qui sont aux prises avec des difficultés financières en raison de l’excès d’humidité qui a marqué la saison de croissance cette année.
De nombreux producteurs de ces régions risquent d’être aux prises avec un déficit de trésorerie, puisqu’ils ont été dans l’impossibilité d’ensemencer ou ont été forcés de replanter en raison des précipitations extrêmes. D’autres font face à des coûts supplémentaires, car ils devront acheter des aliments pour animaux afin de compenser un rendement réduit des cultures de maïs, de soja et de foin.
« Nous sommes au service exclusif de l’agriculture, c’est pourquoi nous avons une connaissance approfondie des défis auxquels fait face l’industrie », déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC lors de l’annonce du Programme de soutien à la clientèle.
« Les précipitations excessives ont certainement eu une incidence sur la saison de croissance dans certaines régions de l’Est du Canada et, dans certains cas, elles ont causé des difficultés financières aux exploitations agricoles de même que des difficultés personnelles et du stress, explique-t-il. Nous voulons que nos clients sachent que nous sommes à leurs côtés et que nous ferons preuve de souplesse pour les aider à surmonter ces moments difficiles. »
FAC travaillera de concert avec les clients pour trouver des solutions adaptées aux besoins de leur exploitation afin de réduire les pressions financières exercées par l’excès d’humidité.
Même si un soutien aux clients est offert dans des endroits précis, le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne offre à tous ses clients la souplesse nécessaire pour les aider à surmonter les cycles économiques difficiles et à faire face aux circonstances imprévues en tenant compte de leur situation individuelle.
Les clients de l’Ontario et de l’Ouest du Québec sont invités à communiquer avec leur directeur des relations d’affaires ou avec le Centre de service à la clientèle de FAC (au 1-888-332-3301) pour discuter de leur situation et des options qui s’offrent à eux.