Samuel Lanctôt, nouveau producteur de la relève

Lors de la tenue du conseil d’administration de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ), ce 9 novembre dernier, les membres du conseil ont procédé au tirage du récipiendaire 2017 de son Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs d’œufs. Par conséquent, la FPOQ est heureuse d’accueillir parmi ses membres Samuel Lanctôt de Compton en Estrie.

Samuel Lanctôt présentait sa candidature depuis 2015, il en était à sa 3e participation. Détenteur d’un baccalauréat en Sciences de l’agriculture et une maîtrise en sciences animales, Samuel établira son poulailler tout près de la ferme familiale où il a grandi. Son but ultime est d’avoir une entreprise agricole viable qui pourra être transmise aux générations futures.

Le récipiendaire se voit décerner le Mérite Philippe-Olivier ainsi qu’un droit de production à vie de 6 000 unités de quota de poules pondeuses. Depuis 2006, la FPOQ est fière d’avoir remis 76 000 unités de quota grâce à son Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs d’œufs, lequel vise à assurer une relève sur l’ensemble du territoire québécois. Pour l’édition 2017, 34 dossiers de candidatures ont été reçus et de ceux-ci, 5 ont été retenus pour le tirage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *