La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé aujourd’hui sa décision de maintenir les prix de soutien actuels du beurre et de la poudre de lait écrémé. Par conséquent, à compter du 1er février 2018, le prix de soutien du beurre demeurera à 8,0062 $/kg et celui de la poudre de lait écrémé demeurera à 4,5302 $/kg.
« Malgré une faible diminution du coût de production du lait au Canada, nous estimons que pour la stabilité de l’industrie, il est préférable de maintenir les prix de soutien du beurre et de la poudre de lait écrémé à leur niveau actuel » affirme le président de la CCL, M. Alistair Johnston.
La marge que reçoivent les transformateurs pour le beurre qu’ils vendent à la CCL dans le cadre du Programme intérieur de saisonnalité demeurera inchangée. Les frais de possession recueillis par la CCL pour acquitter les frais d'entreposage des stocks normaux de beurre ne changeront pas non plus.
Le prix de soutien du beurre est les prix auquel la CCL achète et vend ce produit dans le cadre de son Programme intérieur de saisonnalité. Ce programme a pour but d’équilibrer les variations saisonnières de la demande sur le marché intérieur.
La Commission canadienne du lait, une société d’État créée en 1966, est un facilitateur clé au sein du secteur laitier canadien. Elle a pour mandat de permettre aux producteurs de lait efficaces d’obtenir une juste rétribution pour leur travail et leur investissement, tout en assurant aux consommateurs canadiens des approvisionnements suffisants de produits laitiers de qualité. La CCL contribue à élaborer, mettre en œuvre et administrer des politiques et des programmes qui appuient les producteurs de lait et les transformateurs.