La Chine en demande de lait

Selon U.S Dairy Exporter Blog, avec «l'augmentation de la demande chinoise de lait et d'autres produits laitiers importés, le potentiel des exportations américaines atteint un niveau record». Le marché chinois semble plein d'opportunités. 

Les États-Unis ont expédié 384 millions de dollars de produits laitiers à la Chine en 2016, ce qui en fait le troisième marché d'exportation du pays. U.S Dairy publiait récemment que la valeur des exportations laitières américaines vers la Chine jusqu'en novembre a augmenté de plus de 50% par rapport à l'année précédente, tandis que le volume a augmenté de plus de 20%.

«Nous essayons de créer un certain niveau de certitude dans un monde très incertain pour l'industrie», a déclaré au U.S Dairy Exporter Blog,  le vice-président du Conseil américain des exportations de produits laitiers (USDEC), Jaime Castaneda.

Les principales priorités de discussion incluaient rapporte U.S Dairy : «des questions persistantes concernant le protocole d'entente établi et la mise à jour des listes dans le cadre des enregistrements des usines laitières, l'expansion des partenariats industriels pour ouvrir la voie à d'autres réductions tarifaires…»

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *