Les agriculteurs oubliés dans le budget de 2018 disent les conservateurs

Les ministres du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Luc Berthold et John Barlow ont déclaré en réponse au budget libéral de 2018 que les agriculteurs ont été oubliés par les libéraux. 

« Le budget de 2018 montre une fois de plus que l’agriculture n’est pas une priorité pour Justin Trudeau.  Les libéraux pénalisent nos agriculteurs en augmentant le fardeau fiscal et la paperasserie, et n’ont toujours pas de plan d’atténuation pour les concessions faites dans le PTPGP».

« Justin Trudeau trahit les agriculteurs canadiens.  L’absence du ministre de l’Agriculture sur le plan commercial et son silence à la table du cabinet font en sorte que notre secteur agricole est sous-représenté dans ce budget.  Il est clair que l’agriculture ne compte pas pour les libéraux».

Puis ils ont ajouté :

« Les agriculteurs canadiens sont les meilleurs du monde.  Les libéraux doivent faire de l’agriculture une priorité pour que nos agriculteurs, nos éleveurs et nos entreprises agroalimentaires puissent être concurrentiels sur la scène mondiale, atteindre des objectifs d’exportation ambitieux, stimuler l’économie canadienne et encourager la prochaine génération de jeunes agriculteurs. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *