Le ministre MacAulay annonce trois nominations au Conseil des produits agricoles du Canada

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a annoncé le 10 mai dernier trois nominations au Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC). Ainsi, Brian Douglas entame un mandat de quatre ans à titre de nouveau président du CPAC, à compter du 11 juin; Yvon Cyr se joint au Conseil pour un mandat de quatre ans, à compter de maintenant, et Maryse Dubé revient pour un deuxième mandat de trois ans, qui a commencé le 30 avril. 

Ces nominations ont été faites à la suite d’un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite.

Le ministre MacAulay a exprimé sa gratitude à Mike Pickard pour son travail acharné et son leadership à titre de président intérimaire du CPAC, alors qu’il reprend son rôle de vice-président.

« Je suis heureux d’annoncer les nominations de Brian Douglas, Yvon Cyr et Maryse Dubé au Conseil des produits agricoles du Canada. Les trois personnes nommées apportent une expérience précieuse et diversifiée à leur rôle respectif, ainsi qu’une bonne compréhension du secteur agricole. Je les félicite et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions. » a déclaré Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Les faits en bref

• Le CPAC a pour rôle de s’assurer que le système de gestion de l’offre pour la volaille et les oeufs et les activités de promotion et de recherche liées aux bovins de boucherie fonctionnement dans l’intérêt de tous les intervenants, des producteurs aux consommateurs.

• Les membres du Conseil sont nommés à titre amovible par le gouverneur en conseil sur recommandation du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire pour une période de durée variable. Au moment de la nomination, au moins la moitié des membres, à l’exception du président, doivent être des producteurs agricoles primaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *