GEA vient d’atteindre un sommet inégalé en fabriquant son 10000e épandeur de fumier liquide. Doté d’un réservoir en acier inoxydable d’une capacité de 8 800 gallons imp. (39 750 litres), le modèle EL48-8D 8800 est le plus gros réservoir simple sur le marché. L’unité a été vendue par Automated Waste Systems (AWS), LLC, distributeur de GEA, et livrée à PK Winter Farms Inc. à Sheldon, dans l’Iowa.
«Je suis cultivateur depuis 35 ans et nous travaillons avec AWS depuis les 7-8 dernières années puisque nous effectuons le transport et l’application de notre lisier.» dit Paul Winter de PK Winter Farms. «Nous sommes emballés par notre nouvel épandeur EL48-8D 8800 de GEA. C’est un équipement qui fait un excellent travail.»
La gamme d’épandeurs de fumier liquide de GEA comprend huit modèles de différentes capacités pour répondre aux besoins des fermes d’élevage de toutes tailles et des entreprises de travaux à forfait. L’épandeur EL48-8D 8800 est le plus gros format de réservoir offert par GEA. Il est fait d’acier inoxydable de 3/16 po (5 mm) d’épaisseur et comporte des déflecteurs internes qui limitent le mouvement du contenu liquide durant le transport.
«Je suis très fier de faire partie d’une organisation dont les équipements ont créé un impact aussi considérable dans l’industrie des épandeurs de fumier liquide.» dit Randy Gorter, chef des ventes, Gestion du fumier, Amérique du Nord de GEA. «Nous avons commencé à fabriquer des épandeurs en 1990. Nous avons lancé la ligne des épandeurs directionnels en 1992, et nous voilà, 28 ans plus tard, livrant notre 10 000 unité.»
Le modèle EL48-8D 8800, comme tous les autres modèles d’épandeurs offerts par GEA, peut être équipé d’une turbine hydraulique HE à haute efficacité. Cette toute dernière innovation facilite la mise en place de l’équipement et élimine les risques créés par la rotation de la prise de force, puisque la pompe de l’épandeur est activée par un moteur hydraulique plutôt que par l’arbre de prise de force. Les épandeurs directionnels de GEA se distinguent par une servodirection et une suspension hydraulique éprouvées, ainsi que par un système évolué de transfert de poids qui permet à l’opérateur de déplacer la charge vers le tracteur en levant l’essieu avant, pour améliorer la traction, réduire les variations de charge excessives sur la barre d’attelage et diminuer la consommation de carburant.
«Notre détermination à construire des équipements fiables et de haute qualité nous a permis de demeurer le chef de file dans notre domaine.» ajoute Gorter. «Les épandeurs de fumier liquide est qu’un exemple parmi tous les produits que nous offrons autours du monde afin d’aider notre clientèle à gérer leur lisier efficacement.»