Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) ont annoncé la réélection de M. Christian Overbeek au poste de président de l’organisation qui représente les quelque 10 500 productrices et producteurs présents dans toutes les régions du Québec. M. Overbeek assurera la présidence des PGQ pour les deux prochaines années. Il y a été élu la première fois en 2006. Une crise médiatique l’a mis en lumière ces derniers mois, pour autant aucune opposition ne s’est manifestée contre lui, un peu comme si ce n’était qu’une tempête dans une verre d’eau.
« Je remercie l’ensemble des producteurs pour leur confiance. Je m’engage à continuer à les représenter fidèlement. Comme ils le savent, ma porte est toujours ouverte : je suis toujours disponible pour discuter et échanger en cours de mandat. Nous sommes à un moment important dans l’histoire des producteurs et je suis prêt à relever les défis qui s’annoncent », explique M. Overbeek.
Producteur de maïs, de soya et de blé dans la région de la Montérégie, M. Overbeek est agroéconomiste et membre de l’Ordre des agronomes du Québec. Entre autres implications, il fait partie du conseil exécutif de l’Union des producteurs agricoles (UPA).