Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Scandale à Québec et fin de la serre indo-australienne sous le pic de la démolition

«C’est révoltant et scandaleux», dénoncent nombre d’acteurs  qui se sont manifestés pour sauver la serre indo-australienne de l’ancien zoo de Québec depuis que le Centre de services scolaires des Premières Seigneuries (CSSPS) a commencé sa démolition.

Les appels à la sauvegarde auprès des autorités publiques n’auront pas été entendus, c’est désolant !

Le CSSPS se retrouvait avec la serre indo-australienne qui coûterait au moins 40 M$ à reconstruire. Elle a décidé de la démolir ce qui devrait coûter quelques 2 M $ $ parce qu’elle ne dispose pas «du budget de l’ordre de grandeur de 8 000 $ pour son déneigement hivernal», nous rappellent certaines sources. C’est ubuesque !

Maintenant certains espèrent que les citoyens de Charlesbourg fassent une demande d’une poursuite collective contre la CSSPS pour un usage inapproprié des fonds publics.

Des options plus heureuses pour la serre pouvaient être encore trouvées espéraient plusieurs soutiens encore récemment que ce soit auprès du Fonds du Grand Mouvement Desjardins ou d’entreprise telles que Métro ou Jean Coutu.

Il n’en sera rien et il semble que ni le gouvernement caquiste ni la ville de Québec n’aura œuvré finalement pour la sauvegarde d’un patrimoine de la Capitale nationale.

La période des fêtes et la pandémie auront bon dos pour dire que tout cela s’est fait sans que les uns et les autres prennent connaissance de la démarche de destruction.

Quitter la version mobile