Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Avant de manifester Laure Waridel pose avec Justine de ‘’RUN DE LAIT’’

Vers midi hier une immense foule a entamé une marche d’un peu plus d’un kilomètre sur la Grande Allée depuis le Musée des Beaux-Arts du Québec et de la Maison blanche de l’Institut Jean-Garon, juste en face, vers l’Assemblée nationale pour lancer un message au gouvernement du Québec qu’un avenir plus vert et plus équitable est souhaité pour les enfants.

Cette marche a été initiée dans le cadre la mobilisation ‘’Du pain et des forêts’’, qui a rassemblé des milliers de mamans – et de papas – tous investis pour l’avenir de leurs progénitures. En tête de cortège, on retrouvait Laure Waridel. Elle en a profité pour faire un arrêt à L’Institut Jean-Garon dont elle est une des marraines et pour poser avec la vache ‘’ Justine ‘’ qui a accompagné à Québec le docu-théâtre ‘’RUN DE LAIT’’.

Laure Waridel et Anaïs Barbeau-Lavalette ont été les instigatrices il y a quelques années du regroupement ‘’Mères au front’’, un mouvement pancanadien qui invite les mères qui sont préoccupées par les changements climatiques et l’avenir des jeunes générations à mettre le poing sur la table.

Laure Waridel est aussi bien connue comme cofondatrice avec Stephen Guilbeault d’Équiterre, qui lui est devenu depuis ministre fédéral de l’Environnement et des changements climatiques dans le gouvernement actuel de Justin Trudeau.

Quitter la version mobile