Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Le retour de Lawrence MacAulay à l’agriculture.

L’été est propice au changement et au renouveau et le premier ministre Justin Trudeau a décidé de revoir son gouvernement. Plusieurs ministres perdent donc leur charge ministérielle et c’est le cas pour la ministre Marie-Claude Bibeau  qui ne sera plus ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, puisque transférée au Revenu national. Lawrence MacAulay, de l’Île-du-Prince-Édouard, redevient ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada.

Radio-Canada le présentait comme un vétéran de la politique … en 2015 lors de sa nomination d’alors déjà comme ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Avant de se lancer en politique, M. MacAulay était agriculteur et homme d’affaires. Homme politique d’expérience : il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1988.

Il y a siégé au conseil des ministres en tant que Solliciteur général du Canada, ministre du Travail, secrétaire d’État aux Anciens combattants et secrétaire d’État chargé de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. Il a également été président du caucus libéral de l’Atlantique.

La députée de Gaspésie–Les-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, quant à elle, devient la nouvelle ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

Sur la photo Lawrence MacAulay photographié par La Vie agricole à Expo-Champs lors de l’un de ses déplacements sur des activités agricoles.

 

 

Quitter la version mobile