Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Beaucoup de producteurs aux parcelles Bélisle à Expo-Champs malgré la météo!

Caroline Matteau, directrice de la division des semences fourragères chez Bélisle, rencontrée dans le cadre d’Expo-Champs , nous a fait part de l’intérêt de nombreux producteurs venus à la rencontre de la méthode Bélisle lors de cette exposition malgré le mauvais temps pour une deuxième année consécutive.

« Malgré qu’on n’ait pas eu les conditions météo souhaitées, on a organisé un évènement VIP  qui mettait en lumière le travail de l’un de nos clients Porc O’Rye : on avait une dégustation sur place avec des produits de sa ferme, de sa boucherie. Ça a été très apprécié par l’ensemble de nos clients qui sont passés nous voir quand même malgré le mauvais temps. Ils ont pu apprécier aussi le travail qu’on avait ici depuis le printemps. On avait de super parcelles de démonstration fourragère qui mettaient en lumière nos gammes, nos produits, nos  semences fourragères. On a travaillé vraiment fort et on a eu de très bons commentaires, beaucoup de compliments sur notre travail».

Lorsque nous lui soulignons la particularité des essais aux champs que nous avons sous les yeux dans le kiosque Bélisle, elle nous explique :

«À ma connaissance les essais sur parcelles ce n’est pas quelque chose qui se fait beaucoup. En 2018 les essais de parcelles fourragères se sont terminés, c’est le CRAAQ qui était en charge de ça. Depuis 2018, on a plus de réseau d’essais au niveau des semences fourragères.  Ce sont vraiment les semenciers qui prennent les initiatives comme ça de faire des sites de démonstration ou d’essais fourragers. Un site exclusivement dédié aux plantes fourragères, c’est le seul site celui de Bélisle à Expo-Champs.»

Quitter la version mobile