Expo Agricole provinciale:La mise à mort de la SACM !

Au cours des dernières années, La Vie agricole a suivi la saga malheureuse de l’Expo provinciale lors de son transfert en région à Montmagny après son départ de la ville de Québec. «Au terme d’une saga qui a fait couler beaucoup d’encre, la Société d’agriculture du comté de Montmagny (SACM) a finalement vendu ses biens.» publie le site internet sur la Côte-du-Sud, cmatv.ca. La transaction a été considérée par la présidente de la SACM Sylvie Dionne, comme étant «une vente de feu».

 

Les délais fixés par la banque comme seule explication !

Il semble plus facile à Montmagny de mettre la cause sur la banque que sur la gestion interne de la SACM à en croire les propos tenus par la présidente de la SACM. Mme Dionne qui n’aura finalement jamais fait le «post-mortem», comme elle l’avait promis, pour expliquer l’incroyable endettement. Elle a déclaré à la presse régionale, «avoir été pressée d’agir dans les délais fixés par la banque». Il semble que plusieurs dans la région préfèrent ne pas remettre trop de lumière sur le financement au cours des dernières années de l’organisme.

Rachetée par un centre de formation

Mme Dionne n’a pas dévoilé le montant de la transaction faite avec le centre de formation Formaca qui s’est porté acquéreur. Selon nos sources, il s’agirait de montant avoisinant 800 000 $.
L’entreprise d’économie sociale voit dans ce déménagement la solution pour soutenir sa croissance tout en favorisant la création d’emplois pour les personnes qui ont des limitations physiques ou intellectuelles, selon ce que rapporte cmatv.ca

Cette transaction est donc assurément la mise à mort de la SACM après plus de 150 ans d’existence
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *