ALENA «Le Bloc Québécois appuie la demande du député Gabriel Ste-Marie»-Mario Beaulieu

Mario Beaulieu, chef intérimaire du Bloc Québécois et député de La Pointe-de-l’Île, appuie l’initiative du député Gabriel Ste-Marie à l’effet de demander au président de la Chambre des communes de rappeler les parlementaires pour une séance spéciale. Cette séance aurait pour but de réinscrire la position commune de tous les partis fédéraux concernant la renégociation de l’ALÉNA

.

« À l’instar du député Gabriel Ste-Marie, nous croyons qu’il est dans l’intérêt public de renforcer la position de négociation du gouvernement canadien face au président américain afin de nous assurer que la gestion de l’offre soit préservée », a déclaré Monsieur Mario Beaulieu.

La demande du député de Joliette vise à démontrer le soutien indéfectible des parlementaires face aux consensus établis entre tous les partis fédéraux, notamment dans le dossier de la gestion de l’offre.

Monsieur Ste-Marie, dans une lettre adressée au président de la Chambre, Geoff Regan, a rappelé que le parlement dispose d’un droit de véto sur toute modification à l’ALÉNA. Toute modification à l’accord ne pourra être effective que si elle est accompagnée d’une mesure législative. Ainsi, seul le parlement sera en mesure d’adopter des lois permettant la mise en oeuvre d’un éventuel accord.

« J’invite tous les partis fédéraux à appuyer l’initiative de Monsieur Ste-Marie. Le gouvernement ne peut être laissé à lui-même : La Chambre doit l’épauler dans la conclusion d’un accord avantageux pour le peuple québécois », a conclu le chef intérimaire du Bloc Québécois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *