Aujourd’hui, le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), M. Jacques Demers, a profité de sa rencontre à Ottawa avec le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, pour rappeler les priorités des régions du Québec.
« Nous avons porté au plus haut niveau les préoccupations de nos membres quant aux enjeux liés à la vitalité des régions québécoises. Le gouvernement fédéral a un rôle significatif à jouer pour contribuer à leur prospérité, et ce, dans des secteurs névralgiques de notre développement », a souligné M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
« À titre de porte-parole des régions, la FQM souhaite établir une relation constructive avec le gouvernement fédéral afin de relever avec lui nombreux défis qui confrontent le monde municipal. Le premier ministre trouvera toujours dans les municipalités et les MRC des partenaires désireuses d’entretenir un dialogue axé sur la recherche de solutions», a conclu M.Demers. |