La Vie agricole prend 20 ans cette année et reste fière pour une 9e année consécutive d’être le média officiel du SIMAQ, le show d’hiver incontournable du monde agricole.
Une fois passées les fêtes et les réjouissances de fin d’année, ce n’est jamais vraiment fini, car le mois de janvier est synonyme lui aussi d’ébaubissements pour tous ceux qui se précipitent au plus grand salon de l’industrie et de la machinerie agricoles du Québec : Le SIMAQ.
François Comeau, le magicien de ce salon avec sa fidèle équipe et sa femme, Guylaine Poliquin, devient pour quelques jours encore pour cette nouvelle décennie qui s’annonce avec l’année 2020, le maître de la Ville de Québec.
Grâce à François et son entourage, la Capitale nationale vibre au son des tracteurs les plus performants. C’est grâce à eux aussi que la technologie dans le monde agricole prend tout son sens chaque année.
À l’heure où l’agriculture est souvent décriée pour sa modernité, on comprend qu’au SIMAQ la population agricole pense déjà à son avenir et à sa rentabilité en investissant dans son futur.
La Vie agricole en cette année 2020 fête ses 20 ans et est extrêmement fière de son développement. À la base ce média n’était qu’un journal spécialisé pour présenter les grandes familles agricoles québécoises, La Vie agricole est devenue en 2006, lors de l’achat par l’équipe actuelle, la référence concernant les enjeux politiques et économiques du monde agricole et cela sur plusieurs plateformes.
Au fil des ans La Vie agricole a animé un site web quotidien. Depuis l’an passé s’est ajoutée LVATV, une téléweb qui élargit l’audience au-delà de la seule population agricole.
La Vie agricole est aujourd’hui : un mensuel papier, un web quotidien et une téléweb, un média complet prêt pour la nouvelle décennie qui s’annonce.