COVID-19 – Mises à jour des ressources

Comme vous le savez, l’actualité relative à la pandémie de la COVID-19 évolue rapidement, alors que tout le monde tente d’exercer un certain contrôle sur une situation très erratique. Voici quelques ressources indispensables pour affronter la crise.

  • La Fédération canadienne de l’agriculture a établi une liste de ressources à l’intention de la communauté agricole. Outre les renseignements liés à la santé générale, elle comprend également des informations destinées aux employeurs et des ressources liées aux animaux et au bétail.
  • Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA) a établi une liste de liens utiles concernant les ressources humaines en agriculture, les informations et les ressources, et les autorités de santé publique.
  • L’Association des marchands de machines aratoires du Québec publie sur son site un document PDF d’information sur la COVID?19.

Le gouvernement du Québec rappelle dans son document PD intitulé Coronavirus (COVID?19) — Pour protéger votre santé et la santé des autres qu’il peut être utilisé pour vous aider à déterminer s’il est temps de passer à la prochaine étape.

Vous avez un rhume? La grippe? Peut?être autre chose? Il existe tellement d’informations sur les signes et les symptômes de la COVID?19 qu’il peut être difficile de savoir quand commencer à s’inquiéter.

COVID-19 – Attention : Ressources en cybersécurité

Protégez?vous contre la fraude par Internet. Le Centre antifraude du Canada et le quotidien Le Devoir offrent tous deux des informations actualisées sur les escroqueries liées à la COVID?19.

Les cybercriminels s’emparent des informations qui captent l’attention du public et font du sensationnalisme ou diffusent des informations erronées sur le sujet d’actualité.

Récemment, ils ont commencé à diffuser des informations précises et en temps réel sur les taux d’infection mondiaux liés à la pandémie de la COVID?19 pour infecter les ordinateurs avec des logiciels malveillants au moyen de fausses cartes permettant de suivre l’évolution de la COVID?19, en imitant les cartes conçues par l’Université Johns Hopkins. 

Évitez toujours d’ouvrir les pièces jointes provenant de courriels inattendus — même s’ils semblent provenir d’une personne que vous connaissez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *