La Vache qui rit: bientôt un nouveau look identique dans 130 pays

La Vache qui aura  100 ans en 2021 change de look ! Exit le fameux triangle rappelant la forme d'une portion de fromage dans lequel la Vache qui rit était dessinée. Créée par le dessinateur Benjamin Rabier en 1921 elle apparaitra plus épurée et à proximité d’une marguerite. Exit les prairies du Jura en arrière-plan. Une façon d’uniformiser les emballages à travers le monde et d’internationaliser la vache jurassienne ! 

Oh la vache ! Elle est quand même présente dans 130 pays. «Bel est aujourd'hui le champion du monde des produits en portions», disait fin 2019 le PDG de Bel Antoine Fievet dans une interview donnée fin 2019 au quotidien Le Parisien.

Si le visuel semble s’uniformiser le message reste quelque peu différent selon les pays puisqu’on retrouve en France la mention :  «fabriqué dans nos fromageries du Jura», qu'aux États-Unis, on insiste sur une fabrication «made with real cheese», et qu’au Maroc on et l’emphase sur la présence de zinc, calcium et vitamines !

Une vache bientôt 100 % recyclable !

La Vache qui rit est constituée en termes d’emballage de 81 % de matière recyclables. L'objectif 2025 est qu'il soit à 100 % recyclable et biodégradable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *