Maintenir la gestion de l’offre

 

La gestion de l'offre est le moyen par lequel, au Québec, on établit le meilleur équilibre possible entre l'offre et la demande pour le lait, les œufs, le poulet et le dindon. La gestion de l’offre garantit, aux citoyens, l'accès à des produits de grande qualité à des prix raisonnables selon Manon Perreault, députée sortante et candidate de Montclam pour Forces et Démocraties aux prochaines électifons fédérales. 

 

 Elle ajoute: “ Elle assure aussi un revenu juste et équitable aux producteurs. Grâce à la gestion de l’offre, les fermes familiales présentes en région demeurent viables et n’ont pas à vendre leurs actifs à des méga-élevages industriels. Cela contribue grandement à l'économie locale de nombreuses régions.“

Elle précise aussi :“Alors qu’il négocie en secret les détails du Partenariat transpacifique, le gouvernement fédéral refuse de donner l’assurance qu’il protégera la gestion de l’offre. Même les producteurs laitiers, les premiers concernés, n’ont aucune idée de ce qui se trame derrière les portes closes et s’inquiètent avec raison. L’abandon de la gestion de l’offre serait dramatique pour les fermes de notre région et appauvrirait considérablement les agriculteurs d’ici“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *