Synagri et Agro-Sol unissent leurs forces

Agro-Sol, entreprise fondée en 1983, est désormais dépositaire des engrais et des semences des marques déposées et distribuées par Synagri. Le 17 novembre Synagri annonçait qu’elle s’unit à Agro-Sol dans la Mauricie. 

Agro-Sol est située à Saint-Narcisse dans la Mauricie et est propriété de madame Édith Gauthier à 100% depuis 2014. Cette association est annoncée comme bénéfique pour les deux entreprises et les producteurs de la région.

« Cette entente vise à bonifier tant l’offre de produits exclusifs dans le secteur agricole que la qualité des services offerts à l’ensemble de la clientèle. De plus, cette collaboration donnera accès à AgroSol au vaste réseau d’experts de Synagri qui travaille dans la recherche et dans le développement de produits innovateurs et performants en productions végétales. Agro-Sol a procédé à des investissements majeurs cet été afin de doubler la capacité d’entreposage et de production avec l’installation d’une seconde unité de mélange pour les engrais. Le tout afin de toujours mieux répondre aux besoins des producteurs agricoles de la Mauricie. » mentionne madame Édith Gauthier, propriétaire d’Agro-Sol.

 « Tous les représentants des ventes chez Synagri bénéficient d’une formation continue en agronomie afin de prodiguer les meilleurs conseils qui soient aux producteurs qui cherchent rentabiliser leurs investissements à long terme. Cela passe notamment par les programmes experts céréales, maïs et soya. Ces programmes de suivis pas à pas dans les champs sont gratuits et ne demandent aucune adhésion, sinon la volonté des producteurs d’assurer une meilleure performance dans leurs champs. En s’associant à Agro-Sol, Synagri poursuit son objectif de bien informer les producteurs agricoles en offrant une formation d’aussi grande qualité aux représentants des ventes de ses associés pour en faire profiter le plus grand nombre de producteurs. » signale monsieur Pierre Doré, Directeur des Ventes de la région de Québec chez Synagri.

. « Au cours des trois dernières années Synagri a investi des millions de dollars pour moderniser ses infrastructures et ses équipements. L’objectif de ces investissements et futurs est de réduire nos coûts de fabrication, d'entreposage et de transfert de produits, mais aussi et surtout d’offrir des produits qui répondent aux standards de haute qualité attendus par les producteurs. Cela dit, si la croissance de Synagri passe entre autres par ces investissements, nous sommes conscients qu’elle passe également par une meilleure utilisation des ressources disponibles à travers notre réseau pour faire des économies d’échelle. En consolidant notre partenariat avec Agro-Sol, Synagri bénéficie d’un effet de levier important dans la Mauricie pour lui permettre de mieux répondre aux besoins des producteurs sur le plan des travaux à forfaits et en matière de capacité d’entreposage et d’expertise pour la commercialisation des grains. » souligne monsieur Sylvain Lavoie, Directeur Général chez Synagri

Votre commentaire