Legault attaque Couillard sur un manque d’investissement en agriculture

François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) et chef du deuxième groupe d’opposition a attaqué Philippe Couillard, premier ministre du Québec, ce matin à l’Assemblée nationale, sur le manque d’intérêt de son gouvernement pour l’agriculture.

«  Ces dernières années, les investissements en immobilisations dans le monde agricole est en chute de 111 millions pendant qu’en Ontario c’est en hausse de 450 millions et dans d’autres provinces de 600 millions», a déclaré François Legault.

Il a ensuite ajouté que le ministre de l’Agriculture ne faisait que consulter et qu’ il ne se passera rien de concret avant 2018 alors que les agriculteurs ont des attentes.

Philippe Couillard dit défendre la gestion de l’offre et se soucier du lait diafiltré

Philippe Couillard s’adressant au président de l’Assemblée nationale a ironisé sur cette sortie de François Legault et l’a félicité de s’intéresser à ce sujet : « Il est toujours le temps de consulter, mais je le félicite de s’intéresser à ce sujet. C’est la première fois qu’il parle d’agriculture depuis des années». Et il a ajouté : « Notre engagement est bien connu que ce soit dans la défense de la gestion de l’offre ou dans nos représentations au fédéral sur le lait diafiltré.»

Le premier ministre a ensuite fait savoir qu’il y aura plus de gestes en investissement agricole dans le futur, mais qu’il y réfléchit. Il a finalement souligné qu’en plus du secteur agricole, le secteur agroalimentaire a une importance capitale en termes d’emplois et d’exportation. La réponse n’a pas donné satisfaction à François Legault qui a dû monter le ton pour faire entendre que les producteurs sont en attente d’actions immédiates. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *