30 novembre 2010

30/11/2010 06:25:00


par Michel Chassé
L’Oie blanche

S’il n’en tient qu’aux agricultrices de la région, la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud doit demeurer et ne pas se diviser en deux comme le propose l’UPA provinciale: «La Côte-du-Sud est une région dynamique. Au fil des ans, nous avons tissé des liens serrés. Il s’est créé une complicité et une synergie entre les membres de notre syndicat. Nous ne voulons pas perdre tout cela» de lancer Mme Claire Lajoie, présidente du Syndicat des agricultrices de la Côte-du-Sud, lors d’une conférence de presse qui portait sur le lancement du calendrier «Visage de l’agricultrice, au cœur de l’action» et du jeu éducatif «Cultive ta matière grise».
À lire…

30/10/2010 07:10:00
OTTAWA, le 24 nov. /CNW/ – Dans son dernier rapport sur le soutien agricole américain qui est publié aujourd’hui, M. Peter Clark, président de Grey, Clark, Shih and Associates Limited., trouve que les gouvernements fédéral, des États et locaux américains continuent de subventionner leurs industries agricoles au moyen d’un dédale de programmes dont on estime qu’ils s’élevaient au bas mot à plus de 80 milliards de dollars américains en 2009 et représentaient bien plus de la moitié des revenus à la ferme totaux de 290 milliards de dollars américains des États-Unis.
À lire…

30/10/2010 07:10:00
OTTAWA, le 29 nov. /CNW/ – Agriguide.ca, un répertoire en ligne des associations agricoles canadiennes, est maintenant disponible. Cette nouvelle ressource, développée par le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA), représente un nouvel outil qui facilitera le réseautage pour tous ceux avec un intérêt en agriculture.

À lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *