Produits laitiers: Pas disparus complètement du nouveau guide alimentaire canadien!

S’il y a moins de visibilité  pour les produits laitiers dans le nouveau guide alimentaire et si le contenu présenté aujourd’hui par la ministre de la Santé du gouvernement du Canada, Ginette Petitpas Taylor, privilégie les légumes et les fruits, les produits laitiers n’ont pas complètement disparu.

Les producteurs laitiers étaient très inquiets ces derniers temps. Il reste que le yogourt et les fromages ont encore une certaine place.

«Remplacez les boissons sucrées par de l’eau. Des options de boissons non sucrées autres que l’eau peuvent comprendre le lait plus faible en gras, les boissons végétales, le café et le thé», de préciser le guide.

Le lait faible gras est donc encore à l’ordre du jour !

Le message principal de ce guide au-delà du choix des aliments est de garder à l’esprit qu’il est important de « Bien manger. Bien vivre (…) Prenez conscience de vos habitudes alimentaires; Cuisinez plus souvent; Savourez vos aliments; Prenez vos repas en bonne compagnie; Utilisez les étiquettes des aliments; Limitez la consommation d’aliments élevés en sodium, en sucres ou en gras saturés; Restez vigilant face au marketing alimentaire».   

Par ailleurs il est conseillé de toute évidence de privilégier l’eau à l’alcool : «l’eau devrait être la boisson de premier choix» des Canadiens.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *