29/10/2010 07:30:00
Saint-Hyacinthe et Amos, 29 novembre 2010. Mercredi soir prochain, à Amos, des producteurs agricoles mettront en place un deuxième conseil régional paysan après celui du Témiscamingue. «La vague soulevée par les producteurs du Témis nous a incités à bouger» souligne Jean Marie Pouliot, producteur bovin et qui a été pendant 2 ans directeur secteur Amos de l’UPA. «En seulement 4 jours, c’est plus d’une vingtaine de producteurs agricoles qui se sont joint à nous», rajoute Jean Marie Pouliot.
Le président de l’Union paysanne se rendra d’ailleurs sur place pour rencontrer les agriculteurs et leur parler des défis qui les attendent. « La crise actuelle s’est préparée par un manque de vision il y a 20 ans et qui n’a jamais été corrigé depuis. Ça sera long pour réparer les pots cassés, mais nous allons prendre les défis un par un et ça commence par la survie des fermes» souligne Benoit Girouard, président de l’Union paysanne. À lire… |
||
29/10/2010 07:10:00
Pour votre information. Si, à compter du 2 décembre prochain, les sentiers sont toujours bloqués par l’UPA, je vous invite à communiquer avec votre député pour lui faire savoir que l’heure est grave pour les clubs de motoneigistes et que certains clubs risqueront de ne pas en sortir « vivants » (faillite) brisant ainsi le réseau de sentiers de façon irrémédiable!
À lire… |
||
29/10/2010 07:10:00
QUÉBEC, le 23 nov. 2010 /CNW Telbec/ – La vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Mme Nathalie Normandeau, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, invitent la population à participer à une vaste consultation publique sur la stratégie d’aménagement durable des forêts (SADF) et sur les modalités proposées pour le futur règlement sur l’aménagement durable des forêts (RADF).
À lire… |
||
29/10/2010 07:10:00
Québec (Québec), le 26 novembre 2010 – Le ministre des Anciens Combattants et ministre d’État (Agriculture) M. Jean-Pierre Blackburn, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, sont heureux d’annoncer un investissement de près de 60 millions de dollars. Cet appui financier réparti sur 4 ans vise à mettre en œuvre trois initiatives complémentaires visant des mesures d’adaptation des entreprises agricoles du Québec et de développement sectoriel.
|