COMMUNIQUÉ – MONTRÉAL, le 4 oct. 2013 /CNW/ – Dans le cadre d'une association entre
les Éleveurs de porcs du Québec et les magasins des bannières Provigo
et Loblaws, des chefs de renom et des éleveurs de porcs du Québec
rencontreront des clients et leur offriront de goûter à de délicieuses
recettes de porc dans certains magasins de la province les samedi 5 et
dimanche 6 octobre prochain.
« Les éleveurs de porcs du Québec font aujourd'hui figure de chefs de
file dans le monde agroalimentaire, tant au niveau environnemental que
social et économique. Dans les différentes régions du Québec, ce sont 3
500 hommes et femmes qui innovent chaque jour pour rendre les Québécois
fiers de leur porc, de la ferme à la table, » a déclaré David
Boissonneault, président des Éleveurs de porcs du Québec.
« En nous associant aux Éleveurs de porcs du Québec, nous voulions
offrir aux clients de Provigo et Loblaws une expérience unique, tout en
contribuant à soutenir les producteurs locaux », a déclaré Pierre
Dandoy, vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws du
Québec. « Cette initiative en magasin illustre notre engagement à
accroitre la vaste sélection d'aliments du Québec et de produits
régionaux dans nos magasins partout en province. »
Pour consulter l'horaire complet des magasins visités et des chefs et
éleveurs participants, de même que les heures des activités,
rendez-vous sur le site web des Éleveurs de porcs du Québec à l'adresse
www.leporcduquebec.com.
En plus des activités qui se dérouleront dans douze des magasins Provigo
et Loblaws, des étiquettes spéciales seront apposées sur les produits
de porc du Québec vendus dès aujourd'hui et jusqu'au 9 octobre dans
l'ensemble des 108 magasins des deux bannières. Les clients auront
ainsi accès à de nouvelles idées recettes et à des informations sur le
caractère durable des activités d'élevage du porc du Québec.