61 diplômés et 22 boursiers au Centre de formation agricole de Saint-Anselme

61 DIPLÔMÉS ET 22 BOURSIERS AU
CENTRE DE FORMATION AGRICOLE DE SAINT-ANSELME

Saint-Anselme, le 7 novembre 2011 – Le 6 novembre dernier, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme (CFA) honorait ses 61 finissants en leur remettant un diplôme maison, marquant ainsi leur passage au CFA. Un total de 7 800 $ en bourses fut aussi remis à 22 des finissants.

C’est sous le thème de l’implication que monsieur Yoland Audet, directeur au CFA, a prononcé le discours d’ouverture de la cérémonie : « Nous valorisons l’engagement et le partenariat dans notre milieu et auprès de nos élèves, car nous croyons que l’implication de chacun fait la différence et que de mettre en commun nos efforts nous permettra de développer de grands projets collectifs. » souligne-t-il en donnant, à titre d’exemple, le partenariat public-privé entre le CFA et un producteur de la région pour l’acquisition récente d’une machinerie unique en Amérique du Nord.

Monsieur Alain Grenier, président de la Commission scolaire de la Côte-du sud, a renchérit en soulignant l’importance du rôle des producteurs agricoles pour nourrir la planète qui compte, depuis quelques jours, plus de 7 milliards d’habitants.

Les diplômés

Les 61 finissants étaient répartis dans les sept programmes qu’offre le CFA : des diplômes d’études professionnelles (D.E.P.) en production laitière, production de bovins de boucherie, mécanique agricole, production porcine, production acéricole ainsi que des attestations d’études professionnelles (A.E.P.) d’ouvrier porcin et d’élevage de bétail laitier.

Les boursiers

Cette cérémonie fut aussi l’occasion d’attribuer de 22 bourses totalisant 7 800 $ aux élèves qui se sont démarqués par l’effort, l’implication, la réussite, l’attitude ainsi que la préparation et la réalisation de leur kiosque pour l’Expo-Conférence.

Ainsi, le Centre financier aux entreprises (CFE) Lévis-Lotbinière-Bellechasse, le Groupe Ledor, Promutuel Bellechasse-Lévis, la Fondation Audrey-Lehoux, Unicoop, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, Lactech, Agri-Marché, le Centre d’insémination artificielle du Québec, Alfred Couture Ltée, Les Équipements d’Érablière CDL inc., Ferti-Conseil Rive-Sud et la Fondation d’aide à la formation agricole de Lotbinière ont remis des bourses allant de 125 $ à 1000 $.

Source :

Caroline Marchand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *