Un tout nouveau laboratoire en recherche dans le domaine des maladies émergentes

A Saskatoon en Saskatchewan un tout nouveau laboratoire destiné à la recherche sur les maladies émergentes ouvrira ces portes. Ce centre de recherche de niveau 3 avec bio-endiguement a nécessité un investissement de 150 millions de dollars. Ce centre innovateur permettra aux scientifiques de travailler en toute sécurité.

Intervac, un niveau centre international de vaccins ouvrira ces portes au printemps 2011 à Saskatoon. Ce nouvel établissement spécialisé sera ouvert pour tous les scientifiques venant de partout à travers le monde. Il offrira la possibilité de travailler et étudier toute une panoplie de maladies en toute sécurité sans que ces derniers puissent avoir la chance de s’échapper dans l’environnement.

Selon Dr. Volker Gerdtz, directeur associé en recherche avec Vaccine and infectious diseases Organization mentionne que plusieurs maladies émergentes requiert un très haut niveau d’endiguement. De plus ce centre offre la possibilité d’isoler des virus et de fabriquer et tester des vaccins. Ceci ouvrira la porte à de nombreuses recherches spécialement sur les maladies émergentes pas seulement dans le porc, mais aussi sur tous les animaux du secteur de la production agricole. De plus le centre s’occupera des maladies importantes chez l’humain comme la tuberculose et l’hépatite C.

Source: Dominique Brault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *