Québec, le 15 décembre 2010 – L’Association forestière des deux rives (AF2R) recevait , lors de la Célébration de l’implication communautaire à Québec, un généreux soutien financier de 5 000 $ pour son projet La forêt à l’école de la part du comité d’investissement communautaire de TELUS.
Mme Véronique Audet, présidente de l’AF2R, était sur place pour recevoir le chèque et remercier TELUS de son soutien. « Le projet La forêt à l’école de l’AF2R vise à sensibiliser les jeunes, grâce à des activités pédagogiques attrayantes et interactives, à l’importance de la forêt dans leur région, à ses multiples usages et à son utilisation durable, explique Mme Audet.
Le soutien financier du comité d’investissement communautaire de TELUS, combiné à celui d’autres partenaires, permet à l’Association d’offrir gratuitement aux écoles de son territoire l’animation d’activités éducatives et la réalisation de plantations d’arbres ». « À TELUS, nous donnons où nous vivons. Il était important pour nous d’appuyer le projet de l’AF2R puisqu’il est tout à fait aligné avec deux importantes stratégies du comité d’investissement communautaire de TELUS : susciter des occasions d’apprentissage pour nos jeunes et contribuer à bâtir des collectivités durables », affirme M. Hugues St-Pierre, président du comité d’investissement communautaire de TELUS.
À propos de l’AF2R
Organisme de charité et à but non lucratif fondé en 1958 à la Station forestière de Duchesnay, l’Association forestière des deux rives (AF2R) a pour mission de promouvoir l’importance de l’arbre et de la forêt auprès de la population par la mise en valeur, l’éducation et la sensibilisation.
Source et pour renseignements:
Marie-Pier Croteau