Une année record au Centre de formation agricole de Saint-Anselme




Les finissants 2009-2010 du Centre de formation agricole de Saint-Anselme


Saint-Anselme, le lundi 8 novembre 2010 – Le 7 novembre dernier, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme remettait les diplômes aux 95 étudiants ayant complété leur formation en 2009-2010. Ce fut aussi l’occasion de souligner la persévérance, les performances scolaires, les efforts et l’implication des élèves par la remise de 24 bourses de partenaires, totalisant un montant de 8300 $.

Dans son allocution, le directeur du Centre de formation agricole, Monsieur Yoland Audet, mentionnait que 2009-2010 fut une année record, alors que 169 élèves étaient inscrits dans les différents programmes offerts à Saint-Anselme : « Il s’agit de la meilleure année que nous ayons connue depuis 1994. » a-t-il précisé. Le nombre croissant d’étudiants au Centre de formation agricole peut s’expliquer entre autres par le développement, depuis quelques années, de nouveaux programmes adaptés à la clientèle.

En effet, on compte maintenant cinq programmes en agriculture menant à un diplôme d’études professionnelles (production laitière, production de bovins de boucherie, production porcine, mécanique agricole et production acéricole). À ceux-ci s’ajoutent les attestations d’études professionnelles pour les ouvriers porcins et l’élevage de bétail laitier. Sans compter une importante offre de formation continue qui permet aux producteurs agricoles de maintenir à jour leurs connaissances. Le Centre de formation agricole s’allie aussi avec le Cégep Beauce-Appalaches afin d’offrir la possibilité aux élèves de poursuivre leur cheminement de formation par l’acquisition de connaissances en gestion grâce à l’attestation d’études collégiales en Gestion d’exploitation agricole en ligne.

Tous les programmes du Centre de formation agricole sont offerts en alternance travail-études et des élèves y sont admis à toutes les périodes de l’année. Il est aussi possible pour eux d’adapter leur formation à leur horaire.

Afin d’offrir une formation concrète aux élèves, le Centre de formation agricole possède plusieurs collaborateurs qui permettent d’avoir, par exemple, des milieux de stage stimulants et des équipements adéquats pour une expérience positive d’apprentissage.

Source: Caroline Marchand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *