Je veux rencontrer Jean Pronovost

On entend partout que la relève agricole doit être une priorité. Tout le monde s’entend pour dire que davantage d’aide et d’accompagnement doivent être accessibles pour les jeunes qui veulent s’établir en agriculture ou prendre la relève de la ferme familiale. Cependant, pour m’établir en agriculture, ni les programmes d’aide à l’établissement existants, ni les programmes d’accompagnement ne s’appliquaient à ma situation. Pourtant, je suis dans une production commune, celle des grandes cultures.

Comme jeune de la relève agricole, je crois donc important de rencontrer Jean Pronovost parce que j’ai des choses à dire. Si les décideurs parviennent à mieux comprendre les défis d’établissement en agriculture pour de jeunes agriculteurs dynamiques comme moi,  meilleures sont les chances d’avoir des outils adaptés pour nous aider.

La réflexion doit porter à la fois sur l’accès aux programmes d’aide, sur nos besoins d’accompagnement technique, sur des normes présentes dans nos secteurs respectifs qui nuisent à notre établissement ou encore la préservation de notre liberté de transiger des terres agricoles. Cette consultation est une occasion unique pour nous, profitons-en !

Michael Nault, jeune producteur agricole de la région de Saint-Hyacinthe ( 27 ans )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *