Saputo a annoncé aujourd’hui des mesures visant à améliorer son efficacité opérationnelle. Saputo fermera donc trois de ses installations au Canada, soit celles de Sydney (Nouvelle-Écosse), de Princeville (Québec) et d’Ottawa (Ontario). Les fermetures sont prévues en juin 2016, août 2016 et décembre 2017 respectivement.
La production actuelle sera intégrée à celles d’autres installations de Saputo. En tout, environ 230 employés seront touchés. Des indemnités de cessation d’emploi et des services pour faciliter la transition de carrière seront offerts aux employés touchés et certains d’entre eux se verront offrir des possibilités de transfert vers d’autres installations de Saputo.
Au cours des dernières années, Saputo a poursuivi ses efforts pour améliorer son efficacité et réduire ses coûts, tout en renforçant sa présence sur le marché. Les mesures annoncées s’inscrivent dans le cadre de l’analyse continue par la Société de l’ensemble de ses activités.
En ce qui concerne ces rationalisations, la Société prévoit ajouter environ 32 millions de dollars en nouvelles immobilisations dans d’autres de ses installations au cours des deux prochains exercices financiers dans le cadre normal de la planification des dépenses en capital. Les coûts associés à ces fermetures s’élèveront à environ 23 millions de dollars après impôts, un montant qui comprend une dépréciation des immobilisations après impôts d’environ 19 millions de dollars. Ces coûts seront comptabilisés dans le quatrième trimestre de l’exercice 2016. Les économies annuelles après impôts devraient commencer à se matérialiser durant l’exercice 2017 et augmenter progressivement au fil des deux prochains exercices financiers, atteignant environ 7 millions de dollars durant l’exercice 2019.
Source: Saputo