Des homards au centre-ville

Un élevage de homards au centre-ville de Montréal, oui c’est possible. C’est ce que nous retrouvons chez Norref, des bassins pouvant contenir jusqu’à 30 000 livres de homards. Norref est une usine de la rue Molson, où travaillent 220 personnes pour livrer des poissons et crustacés frais 5 fois par jour à Québec, 4 fois par jour à Ottawa et jusqu’à 6 fois par jour à Montréal. C’est ainsi que la quantité de produits livrés s’élève à près d’un demi-million de livres de poissons par semaine.

Si une soixantaine de sortes d’huîtres peuvent s’y retrouver, c’est aussi plus de 350 espèces de poissons exotiques provenant du monde entier qui sont en transit dans les entrepôts de la compagnie. Les chambres d’entreposage ont été spécialement conçues pour maintenir les produits à des températures de conservation optimale sans geler les produits à consommer frais.

Se voulant la référence en matière de poissons et fruits de mer au Québec, Norref s’est associé à plusieurs organismes faisant la promotion de l’écoresponsabilité. La compagnie gère aussi en partenariat avec Aliments du Québec la certification “Pêchés ici“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *