L’ADQ presse Jean Charest d’agir maintenant

(Québec, 2 décembre 2010) Le chef de l’Action démocratique du Québec, M. Gérard Deltell, et le député de Beauce-Nord et porte-parole en matière d’agriculture, M. Janvier Grondin, ont exhorté Jean Charest à s’impliquer personnellement pour régler la crise qui perdure dans le milieu agricole avant son départ pour Cancun.

« Jean Charest ne peut plus fermer les yeux sur la situation qui prévaut. Il est question ici de l’avenir des régions du Québec. L’agriculture est un de nos moteurs économiques et le premier ministre doit s’en occuper. Parallèlement à cette crise, la saison de motoneige, qui représente des centaines de millions de dollars en retombées économiques aux quatre coins du Québec, est également en péril. Le premier ministre a un devoir d’État. Avant de partir en voyage à Cancun, je demande à Jean Charest de s’occuper des agriculteurs du Québec », a déclaré Gérard Deltell.

« Hier, au congrès de l’UPA, j’ai vu des agriculteurs en pleurs, des travailleurs acharnés qui peinent à faire vivre leur famille et à tirer des revenus décents. Le gouvernement a une obligation de réussite dans le dénouement de la crise. C’est de l’avenir des régions du Québec et de l’occupation de notre territoire dont il est question », a soutenu pour sa part Janvier Grondin, lui-même agriculteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *