Carleton (Québec), le 22 décembre 2010 – Le Plan d’action économique du Canada produit des résultats concrets pour les producteurs et transformateurs du Québec. C’est en ces termes que l’honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d’État (Agriculture), a annoncé aujourd’hui une contribution remboursable allant jusqu’à 65 000 dollars à la Microbrasserie Le Naufrageur. Cette somme permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production, de diversifier sa gamme de bières artisanales et d’acheter et installer une nouvelle chaîne d’embouteillage et des cuves de fermentation.
« Cette contribution remboursable permettra à la Microbrasserie Le Naufrageur de moderniser ses installations et aidera du même coup à augmenter sa production et les bénéfices nets des producteurs d’orge du pays en plus de créer de nouveaux emplois dans la région », a déclaré le ministre Blackburn.
« L’investissement que nous recevons du gouvernement du Canada dans le cadre de l’Initiative Agri-transformation, nous permettra d’augmenter et de diversifier notre production pour satisfaire à la demande croissante de nos produits », a ajouté Christelle Latrasse, secrétaire-trésorière de la Microbrasserie Le Naufrageur.
Financée par l’intermédiaire du Fonds Agri-flexibilité, l’Initiative Agri-transformation est une initiative avec un budget allant jusqu’à 50 millions de dollars, d’une durée de cinq ans, conçue pour améliorer la compétitivité du secteur de la transformation des produits agroalimentaires du Canada. Elle aide les entreprises à réaliser des projets d’adoption de technologies et de procédés de fabrication innovateurs qui sont essentiels pour maintenir et renforcer la position de l’industrie sur le marché mondial d’aujourd’hui. Pour en savoir plus long sur cette initiative, visitez le site Web www.agr.gc.ca/iat.
Le Plan d’action économique du Canada continue d’aider les agriculteurs en mettant l’accent sur le renforcement de l’économie et la création d’emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables aideront à bâtir un secteur agricole et une économie encore plus solides au Canada. Pour obtenir d’autres précisions, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca.
Le financement est assujetti à la signature d’une entente de contribution relative au projet.
Source: Céline Falardeau