Ottawa (Ontario), le 27 janvier 2011 – La Commission canadienne du lait (CCL) continuera à financer à compter du 1er août 2011 son Programme de bourses d’études supérieures qui a été couronné de succès. Le chef de la direction, John Core, en a fait l’annonce le 25 janvier lors de l’assemblée publique annuelle de la CCL.
« On ne peut surestimer la contribution du programme à l’évolution des sciences et de l’économie laitières au Canada » affirme John Core. « Depuis le lancement du programme en juin 2006, plus de 40 bourses ont été décernées à des étudiants de maîtrise et plus de 20 bourses à des étudiants au doctorat. »
Les étudiants de deuxième et de troisième cycles dont les travaux contribuent à l’industrie laitière pourront recevoir respectivement 20 000 $ jusqu’à concurrence de deux ans ou 30 000 $ jusqu’à concurrence de trois ans pour financer leurs études. Les citoyens canadiens et les résidents permanents qui poursuivent à temps complet des études supérieures sur les politiques, la production ou la transformation laitières sont admissibles au programme.
Une évaluation du programme de bourses réalisée en juin 2010 a confirmé le succès du programme et motivé son renouvellement. La CCL accordera sur cinq ans des bourses d’une valeur totalisant 3 millions $ dans les établissements qui bénéficient du programme. Ces établissements seront encouragés à égaler le financement de la CCL.
Source: Carole Cyr