Agrirencontre.com vient en aide aux célibataires du milieu rural

VAUDREUIL, QC, le 10 févr. /CNW Telbec/ – Agrirencontre.com est un site de rencontres qui permet de mettre en contact des personnes qui habitent déjà ou qui souhaitent s’implanter en milieu rural et qui désirent trouver un partenaire de vie.
« Nous avons d’abord conçu le site pour aider les agriculteurs. Mais nous avons rapidement observé que les problèmes de célibat s’étendaient à tous les gens du milieu rural, victime de l’exode rural », mentionne Luc Gagnon, concepteur et propriétaire d’Agrirencontre.com.

Important taux de célibat chez les agriculteurs

Aujourd’hui, un agriculteur sur cinq est célibataire ce qui est deux fois plus qu’il y a trente ans. Et chez les moins de 35 ans, la situation est pire encore : 35 % sont célibataires. Les jeunes quittent la campagne pour la ville mais les jeunes agriculteurs ne peuvent en faire autant. Résultat : ils se retrouvent seuls.


Dans une étude sur l’isolement social chez les jeunes agriculteurs, 95 % d’entre eux estiment que leur métier ne les aide pas à se trouver une copine et 65 % croient que l’image que les gens ont de l’agriculture fait qu’ils ne veulent pas s’engager avec un agriculteur.


Un site amélioré

Le site vient de subir une cure de rajeunissement. Un nouveau design a été implanté et l’interface d’administration utilisée par les membres est plus conviviale. D’autres fonctions s’ajouteront sous peu afin de faciliter davantage les rencontres.
Des résultats avec Agrirencontre.com

« En ayant un site comme Agrirencontre.com où les gens ont en commun l’intérêt pour le milieu rural, il devient plus facile de dénicher la perle rare. Depuis nos début, des couples se sont formés, certains entre urbains et ruraux, et des bébés sont nés » conclut Luc Gagnon.

À propos d’Agrirencontre.com
Agrirencontre.com a été lancé en 2001 par CyberCréation, une entreprise spécialisée dans la conception de sites Internet pour les secteurs agricoles et agroalimentaires. Au cours du dernier mois, le site a reçu plus de 80 000 visites.

Source: Luc Gagnon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *