Cargill se soucie de la sécurité agricole

WINNIPEG, le 26 avril /CNW/ – L’entreprise Cargill Limited est fière d’annoncer son partenariat avec l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) en tant que commanditaire principale de sept Sécurijours de Progressive AgricultureMD cette année en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario.

Avec l’ACSA, Cargill finance la formation, l’administration canadienne et l’élaboration de ressources pour sept Sécurijours canadiens en 2011, dans les prairies et en Ontario – un investissement de presque 20 000 dollars.

« C’est la première fois que Cargill et les Sécurijours au Canada s’associent », a indiqué Neil Sabourin, gestionnaire national, Cargill Farm Logics. « Nous sommes engagés à fournir des lieux de travail sécuritaires et des produits sécuritaires, à protéger l’environnement et à être des citoyens responsables dans les collectivités où nous faisons nos affaires. Former les jeunes sur l’importance de la sécurité agricole est d’une importance primordiale pour nous. Nous sommes de l’avis que cette étroite collaboration avec l’ACSA s’harmonise naturellement avec notre vision », a ajouté M. Sabourin.

Des employés de Cargill assisteront aux Sécurijours locaux dans les rôles de bénévoles et ambassadeurs de la sécurité agricole.

L’appui financier de Cargill cette année a augmenté considérablement le nombre de Sécurijours au Canada. Cette année on prévoit 63 jours en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, comptant la participation de 12 000 jeunes du milieu rural et presque 3 000 bénévoles.

Pour de plus amples renseignements sur les Sécurijours de Progressive AgricultureMD au Canada, visitez http://www.casa-acsa.ca/french/safetydays.html. Pour de plus amples renseignements sur les Progressive Agriculture Safety Days, consultez www.progressiveag.org ou envoyez un courriel à safetyday@progressiveag.org.

Source: Brigitte Burgoyne

Votre commentaire