Impact régional d’un investissement de Premier Tech

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 7 mai 2012 /CNW Telbec/ – Premier Tech a annoncé aujourd’hui en présence du premier ministre du Québec et député de Sherbrooke, M. Jean Charest, le lancement de son programme FAIRE : Fabrication Avancée et Innovation pour Renforcer l’Excellence. Cet investissement majeur a pour but d’accélérer le leadership technologique et commercial de l’entreprise sur ses marchés. Un premier volet vise le développement de nouveaux produits, services et offres commerciales innovantes, et un deuxième à implanter des technologies manufacturières de pointe pour demeurer compétitif sur les marchés internationaux. Cette annonce se fait à la suite de la signature d’un accord de partenariat financier de 19,7 M$ CA avec Investissement Québec.

D’une durée de cinq ans, FAIRE représente un investissement global de 111,2 M$ CA. Cette importante initiative stratégique aura des impacts considérables sur le développement des régions dans lesquelles Premier Tech œuvre. Au terme de la période d’investissement, FAIRE aura permis la création de 100 nouveaux emplois, la consolidation de 1 000 autres, dont 700 à Rivière-du-Loup, et le lancement de plus de 100 nouveaux produits et plateformes technologiques.

Le programme FAIRE vient réaffirmer l’engagement long terme de Premier Tech envers la maitrise de ses activités manufacturières et l’innovation. Il vient de plus consolider les acquis actuels de l’entreprise et jeter les bases de la croissance et de l’expansion de Premier Tech pour la prochaine décennie.

« Cet accord de financement pour le programme FAIRE assurera la pérennité des activités manufacturières de Premier Tech au Québec et de ses activités d’Innovation, lui permettant ainsi d’élever son niveau d’excellence afin de soutenir sa croissance sur les différents marchés où elle évolue », a commenté Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech.

Profil corporatif

Depuis près de 90 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des compétences et synergies de ses trois groupes – Horticulture et Agriculture, Équipements Industriels et Technologies Environnementales. Ceux-ci ont une mission : devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d’une équipe multidisciplinaire de plus de 2 300 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l’Innovation et sur le lancement de produits et services à valeur ajoutée pour assurer sa croissance à long terme.


Renseignements :
France Bégin Parent
Superviseure relations publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *