C’est aujourd’hui 25 septembre que s’est déroulé le lancement des festivités offertes dans le cadre de Canneberges en fête, à Saint-Louis-de-Blandford, Capitale Provinciale de la canneberge, sous la présidence d’honneur de madame Soeur Angèle.
Le Centre d’interprétation de la canneberge (CIC) ouvre ses portes au grand public du jeudi au dimanche, du 24 septembre au 19 octobre 2014 inclusivement. Il est à noter que le CIC sera exceptionnellement ouvert, le lundi de l’Action de grâce, le 13 octobre. Situé au 80, rue Principale, à Saint-Louis-de-Blandford, le Centre récréatif Bieler sera transformé en salle d’exposition. Sur place : dégustations des produits de la canneberge, visite de la salle des découvertes, participation à des démonstrations culinaires, conférences sur la nutrition, service de restauration et bien plus. Finalement, à compter du 24 septembre, des producteurs de la région ouvriront les portes de leur cannebergière en pleine période de récolte. Les producteurs créeront un tableau majestueusement rouge alors qu’ils s’affaireront à récolter le fruit de leurs efforts.
Présidente d’honneur de la 18e édition de Canneberge en fête, soeur Angèle s’est dit honorée et invite toute la population à participer en grand nombre : «Venez découvrir ce petit fruit qui est si bon pour la santé! Cette petite baie qui n’est comparable à aucune autre qu’est notre belle canneberge.» Soeur Angèle sera présente, le 4 octobre et offrira des démonstrations culinaires.
Chantal Beaumont, présidente du CIC, est toujours aussi enthousiaste en cette période de l’année : « Canneberge en fête est une activité vraiment unique à ne pas manquer. La canneberge a tant à offrir et gagne à se faire découvrir! Sans compter l’expérience singulière d’assister en direct à la récolte des canneberges qui est sans contredit l’attrait incontournable de notre programmation. Canneberge en fête est donc le rendez-vous de l’automne au Centre-du-Québec! » a-t-elle déclaré.